Eco-entreprise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une entreprise responsable engagée dans le défi, l’ingénierie et la conception d’installations, exigeante et respectueuse des valeurs écologiques de notre ère.

La conception réfléchie des installations, sur la base des normes en constante évolution, permet de mieux en maîtriser la consommation des énergies électriques.

Une éco-entreprise est une entreprise dont l’activité a pour but de protéger l’environnement à l’aide de techniques et procédés de nature industrielle. On distingue généralement trois secteurs dans les éco-entreprises : prévention, réparation, gestion. On parle aussi d’éco-industrie.

Les éco-entreprises sont divisées en deux grands groupes:

La lutte contre la pollution;

La gestion des ressources naturelles.

Dans chacun de ces groupes, on distingue la production des services de protection de l’environnement, la production des biens et services (équipements, construction civile, études…) nécessaires pour produire les services de protection de l’environnement et enfin la production de biens produits ou adaptés spécifiquement pour répondre à des objectifs de protection de l’environnement (produits spécifiques).